• Vacances à Moriani

Costa Verde côté plage (2)

Mis à jour : 9 nov 2019

Poursuivons notre balade côté plage en Costa Verde, destination famille par excellence.


Partie 2 : De la Valicella à Alistro




Moriani-Plage

Une des plages les plus fréquentées de la côte orientale car l'une des plus populaires. Elle est surveillée en été et est accessible aux personnes à mobilité réduite (mise à disposition d’un tiralo). On trouve plusieurs restaurants dans la partie centrale. Il est également possible de louer des matelas. Il y a plusieurs parkings gratuits, car c'est l’un des bords de mer avec le plus de commerces sur la Costa Verde. Vous trouverez ici de nombreux restaurants ainsi qu’une kyrielle d’autres services, entre sable fin et galets. Un endroit idéal pour profiter d’une mer agréable, tout en pratiquant nombre de sports nautiques avec « l’Aquaparc » tout proche : bouées et pédalos sont les stars de l’été ! Cette grande plage se divise en secteurs, chacun avec un nom (pratique pour se donner rendez-vous entre amis)

Sur la gauche :

  • La plage de l'Avidanella avec la paillotte U Punticchiu

  • La plage de la Valicella vers poggio mezzana

Sur la droite :

  • La plage de Monte Cristo, accessible uniquement à pied, depuis les résidences Monte Cristu ou Cala di Sognu et bien sûr U MERULU

  • La plage de Poggiole : Accès par les Marines de Moriani ou le Camping Merendella

De gauche à droite et de haut en bas : 1-Moriani plage route de la plage, 2-Padulella,

3-Avidanella, 4-Valicella, 5-Monte Cristo, 6-Poggiole



Plage de Vanga di l'Oru


La plage de Vanga di l'Oru est idéale pour découvrir la vie sous-marine car elle est composée en majorité de rochers. Peu fréquentée (même au mois d'août), elle mérite qu'on s'y rende.




Plage de Valle di Campoloro


Avant d'accéder à la plage de Valle de Campoloro, on découvre un sous-bois, puis un vaste espace composé de dunes. C'est une magnifique plage de sable fin et doré, donnant sur une mer d'un bleu profond. C'est à proximité du port de Taverna, seul port de plaisance de ce secteur.



Plage de Padulone de Cervione

Entre Prunete (au sud) et le port de Taverna (au nord). A cheval sur les communes de Cervione et de Valle di Campoloro, cette grande plage de sable est peu fréquentée (aucune indication sur la route) et propose un environnement calme. A la limite avec la plage de Prunete, se trouve une paillote pour se restaurer (également possibilité de se garer).Cette plage est difficile à trouver, car mal indiquée



Plage de Prunete


Considérée comme populaire, la plage de Prunete se caractérise par ses dunes de Canniccia de 22 ha classées site Natura 2000, située à 6 km au sud de Moriani-Plage. Une (très) longue plage de sable fin et doré très sympathique, où quelques activités nautiques attendent les touristes, comme un centre de voile. On trouvera également plusieurs petits restaurants pour déjeuner ou dîner sur le sable. Hors saison, cette plage est le paradis des créatifs en recherche de bois flottés.


Plage de Pisonaccio



L'accès de la plage de Pisonaccio au milieu des champs dévoile un aspect sauvage et une certaine tranquillité.

L’environnement est agréable et préservé. Avec +++ le restaurant 'Chez Thérésa', paillotte les pieds dans l'eau.




Plage de la Fiorentina



Isolée et sauvage, la plage de la Fiorentina possède une vaste plaine de sous-bois. Plage de sable fin restée à l'état sauvage, elle s'accède en longeant un champ de vignes et possède un petit parking de terre avec des amas de roseaux. L'hiver, elle est surtout fréquentée par des pêcheurs et des promeneurs.

Plage d'Alistro


Située à une dizaine de kilomètre de Moriani-plage, la plage d'Alistro est très facile d'accès. Peu connue et peu fréquentée, cette plage offre une étendue de sable sans fin au milieu d’un environnement préservé sans construction (on trouve seulement un restaurant au niveau du parking en bord de plage). En rebord de plage, on trouve de petites dunes avec un important maquis.

Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à vous déplacer !

* A noter que sur pratiquement toutes les plages de la Costa Verde, les chiens tenus en laisse sont tolérés. Seules les plages les plus fréquentées, comme Padullela, sont surveillées.






A lire également :

L'eau douce San Nicolao Mer ou Montagne

© Vacances à Moriani - depuis 2011

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon