• Vacances à Moriani

Mer ou Montagne ?


La mer et les plages de Corse

Entre petites plages isolées et grandes étendues de sable, les plages corses invitent aussi bien à la baignade, au farniente qu’aux sports nautiques, sans oublier les superbes promenades en mer. Vous pourrez rejoindre la Sardaigne en bateau ou découvrir les falaises de Bonifacio depuis la mer.

En de nombreux ports de l’île, organisez une sortie en bateau ou en yacht selon vos souhaits : promenade nocturne, festivités (anniversaires, mariages…).

Les plus sportifs seront quant à eux comblés par les activités offertes par la mer : kitesurf, scooter des mers, planche à voile…

Les plages de Corse les plus connues sont sans aucun doute celles de Santa Giulia, Palombaggia et Saleccia, le cordon lagunaire de la Marana, et celles qui longent la mer tyrrhénienne jusqu’à Solenzara. Les plus belles plages de Corse sont celles que l’on peut découvrir en osant suivre un sentier douanier, ou une piste et se retrouver sans aucune promiscuité un jour de quinze août

D’autres plages sont accessibles en train : la célèbre Micheline de Balagne, vous dépose effectivement sur le sable même !

Certains ports corses sont aussi de magnifiques points de vue pour admirer les villes, surtout celles qui se dressent en hauteur, à l’instar des citadelles, riches de leurs monuments historiques et religieux.

Les montagnes corses et les loisirs associés

Eté comme en hiver, la montagne corse dévoile des sites magnifiques : cascades, gorges, pistes de ski, itinéraires de randonnée ou de VTT : De quoi vous remettre en de bonnes conditions physiques tout en invitant votre esprit à l’évasion.

La saison estivale est souvent marquée par la pratique de l’escalade, du canyoning et de randonnées (à pied ou à cheval).

De nombreux sports montagnards sont donc réalisables en Corse avec la possibilité de se reposer ensuite, grâce à une baignade dans une piscine naturelle d’un torrent de montagne… Les excursions en montagne permettent aussi la découverte de villages perdus : l’occasion d’en savoir plus sur les produits du terroir et les traditions authentiques.

La Corse n’aura jamais fini de vous faire découvrir sa beauté. Tous les plus beaux paysages du monde ont un échantillon en Corse, venez voir, c’est surprenant.

#montagne #mer #loisirs #été #hiver #plage

© Vacances à Moriani - depuis 2011

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon