• Vacances à Moriani

Hors Saison : Le Printemps


L'équinoxe de printemps marque le début de la plus belle saison pour découvrir la Corse. Alors que les stations de ski en Corse n'ont pas encore fermé leurs remontées, il est déjà temps de profiter du bord de mer avec les derniers oursins, le maquis prend ses premières senteurs. L’île de beauté n’a jamais autant mérité son nom qu’au retour du printemps.

Ci-dessous quelques bonnes raisons de découvrir la Corse au printemps, dès les vacances de Pâques et jusqu'au mois de Juin.

Découvrir la Corse en toute tranquillité

Au printemps, la Corse connaît une affluence touristique bien moindre que pendant l’été. De plus, il ne fait pas encore trop chaud, ce qui en fait la saison idéale pour profiter des sports en pleine nature, profiter des plus belles plages et d’un premier bain dans les eaux déjà chaudes de la Méditerranée, avoir accès aux monuments et musées sans attendre, aux restaurants et établissements avec le plus grand choix, sans passer par la sempiternelle obligation de réservation.

Côté mer

Ok la température de l'eau de mer ne permet pas encore à tous la baignade en avril. Dès le mois de mai, la mer s’est vite réchauffée et juin n’a rien à envier à juillet ou août. Profitez de cette période pour découvrir les côtes de la Corse en pratiquant les sports nautiques (planche à voile, kitesurf, canöé, paddle…) ou en louant un bateau, tous les professionnels de la mer ont ouvert leurs portes.

Côté terre

Avec le calme ambiant et les températures agréables qui s’installent, la Corse offre un bel écrin de douceur dans une lumière exceptionnelle. Le printemps, c'est la période idéale pour s’aventurer dans le maquis. La nature s’éveille, se pare de nouvelles couleurs et parfume délicatement l’air, pour la plus grande joie des randonneurs. C'est d'ailleurs la bonne saison pour se balader sur les chemins des sentiers comme les Mare a Mare ou Mare e Monti, ou les randonnées des tours génoises, ou encore les sentiers permettant d'accéder aux villages abandonnés comme Occi ou Muna, autant d'itinéraires à découvrir de façon plus agréable au printemps.

Culture et saveurs

Si le printemps est la période idéale pour découvrir une Corse authentique et sans bousculade c’est aussi l’occasion d’entreprendre des activités culturelles (visites de sites préhistoriques, musées, églises et chapelles romanes, tours génoises…)

Le printemps est également la seule saison où on peut trouver sur les marchés de véritables produits du terroir. C’est une saison de transition où les gourmands pourront trouver de nombreux produits du terroir, pour ensoleiller les papilles : Il reste encore des produits classiques de l'hiver comme les standards de la charcuterie corse et le Brocciu frais fait son apparition.

Des manifestations et célébrations diverses

La semaine de Pâques est sans doute l'un des moments les plus forts des traditions religieuses en Corse.Pâques est très célébré, partout sur l'île. Pour les visiteurs qui choisissent de passer leur séjour à ces dates, il s'agit de moments immanquables. Il faut les vivre intensément en vous mêlant à la foule, dans le respect des traditions.

Le printemps en Corse est aussi l’occasion de nombreuses manifestations, dont voici une rapide liste :

  • Fin mars début avril, c’est « A Festa di l’Oliu Novu », la fête de l’huile nouvelle, à Sainte-Lucie de Tallano. Dans ce superbe village de l'Alta Rocca, la culture de l'olive et la production de l'huile sont célébrés avec dégustations, démonstrations et explications des producteurs.

  • Fin avril, c'est la Fiera di u Casgiu à Venaco qui prend la suite pour présenter l'une des productions les plus célèbres de l'île : le fromage corse !

  • Dans la nuit du 2 au 3 mai, à Bastia, c’est la procession du Christ noir (U Cristu Negru). Il s’agit d’une tradition qui date de 1428, date où deux pêcheurs trouvèrent flottant au large de la ville un crucifix et un Christ noir cloué dessus.

  • Début juin, on célèbre la Saint Erasme, saint patron des pêcheurs.

Hébergements et tarifs

Contrairement à la pleine saison, il est plutôt simple au printemps de trouver un hébergement. Moins cher, bien sûr et pour des durées de séjour autres qu’à la semaine, avec des jours d’arrivée et de départs à votre convenance.

U Merulu vous reçoit également au printemps.

Tarif à la nuitée, à partir de 70€, à partir de 5 jours,

arrivée et départ à votre convenance (sauf le dimanche).

Réservez maintenant !

#Printemps #Pâques #Avril #Mai #Juin #sentiers #brocciufrais #huiledolive #sainterasme

12 vues

© Vacances à Moriani - depuis 2011

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon