top of page
  • Writer's pictureVacances à Moriani

Cascade du Bucatoghju


Le cours d'eau du Bucatoghju délimite de manière naturelle les communes de Santa Maria Poghju et San Nicolao en Costa Verde. Chemin faisant depuis la cascade de l'Ucelluline en amont, le ruisseau offre des vasques naturelles d'eau pure et vivifiante, qui font le bonheur des adeptes de la baignade. Un de ces coins bénis des dieux resté longtemps secret… Cependant, il n'a pas résisté au phénomène du bouche à oreille qui a dévoilé au fil du temps le lieu de baignade. Aujourd'hui, le site est conseillé par l'office de tourisme de la Costa Verde. La piscine naturelle du Bucatoghju n'a rien perdu pour autant de son attrait sauvage.

  • Accès routier : Depuis l’appartement U Merulu, prendre la RT10 vers le sud (direction Taverna). Tourner à droite après 1,5 km sur la D334 en direction de Santa-Maria-Poggio (en face du terrain de camping Kalypso). Suivre cette route sur environ 2 km : Passer devant le stade, direction le pont du Bucatoggio… Un panneau vous indique où laisser votre voiture.

  • Accès pédestre : Du parking, une piste mène vers le nord. Sur le côté gauche, on arrive devant une fouille archéologique (du temps pisan). La piste fait un virage à gauche et bientôt on a atteint un pont génois (Ne pas traverser : Départ d'une autre balade). Continuer sur la même piste, en direction de l´ouest. Au mât téléphonique avec un marquage orange, tourner à droite sur un chemin qui traverse plusieurs petits ruisselets. On suit ce chemin toujours parallèle à la rivière. L’accès à la vasque de la cascade demande d’escalader des gros blocs de pierres (accès plus facile vers la gauche)

Randonnée facile, en famille (enfants dès 5 ans)

Compter ½ heure pour aller du parking à la cascade.

Accès possible en VTT jusqu’à 150m de l’arrivée

Attention : Très fréquenté en Juillet et Août ! Seuls les lève-tôt pourront profiter d'une belle place sur les bords de la rivière.

2,265 views0 comments
bottom of page