• Vacances à Moriani

Séjour Gastronomique

Venez découvrir une cuisine étonnante qui allie authenticité, tradition et innovation.


Transmises de génération en génération, les recettes corses sont sans cesse réinterprétées, par de jeunes chefs talentueux et ce, pour le plaisir de nos papilles. Et la qualité est toujours au rendez-vous !


Bellu appetitu


Pour l'apéritif, goûtez le rappu, le cap corse (blanc ou rouge), le gialu (pastis de Bastia)


La charcuterie corse résulte d’un élevage porcin pratiqué en libre parcours et dont l’alimentation est basée sur les glands et les châtaignes. Sa réputation dépasse largement les frontières de la Corse ! Nos produits préférés : la Coppa (longe de porc séchée), le lonzu (filet salé et poivré), le figatellu (saucisse au foie, viande et herbes) et aussi le prisuttu (jambon entier salé et poivré puis séché à l’os).


D’autres entrées traditionnelles séduiront votre palais. Aux côtés de l’assiette de charcuterie, on trouve les légumes farcis au broccio, les beignets au fromage ou aux herbes, les omelettes à la menthe et au broccio, les chaussons aux herbes ou encore une salade de poulpe… On peut commencer aussi par une entrée chaude : Eté comme hiver une soupe mijote toujours quelque part, à la fève en saison, ou toute l’année aux haricots rouges.

Et les plats authentiques qu'il faut avoir goûté : L’aziminu, bouillabaisse corse à base de rascasse, denti et murène, parfumé au pastis ou au fenouil ; les grives rôties au feu de bois, parfumées de baies de myrte et flambées à l’eau de vie ; les rôtis d’agneaux et de cabris. Le veau qui se cuisine en ragoût avec des légumes de saison : petits pois, tomates, poivrons... tout comme le sanglier au moment de la chasse ! Et pour les amateurs de poissons : Les farcies au brocciu ou poêlées à l’ail, ou encore des rougets ou du loup au feu de bois.



En fin de repas, viennent les fromages, doux ou piquants selon votre goût, et toujours accompagnés de figues fraîches ou en confiture.



Pour le dessert, les gourmands auront le choix : Beignets de pomme au cédrat, à la polenta de farine de châtaigne ou encore le « fiadone » à base de brocciu parfumé au citron et à l’eau de vie, les tiramisu, pastizzu, desserts d'agrumes, ambrucciata...


Les amateurs termineront avec un Cap Corse, ou encore une liqueur à base de baies de mûriers, de genévrier, de myrte ou d’écorce de cédrat. A consommer avec modération, bien sûr !



Consultez nos articles spécifiques : ROUTE DES SENS // Les Saveurs


© Vacances à Moriani - depuis 2011

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon