• Vacances à Moriani

Séjour à Moriani... avec les enfants

La Corse, c’est le royaume des enfants ! Les petits sont très bien accueillis sur l’île, et de nombreuses activités leurs sont proposées. Vos enfants ne s'ennuieront pas, c'est garanti !


Dans ce premier volet consacré aux alentours de Moriani, nous vous indiquons nos activités fétiches, à composer selon l'envie et l'âge de vos enfants...


U MERULU est axé sur les séjours en famille, tout est donc prévu dans l'appartement pour les enfants : Jeux de plage, jeux de société, DVD, jeux créatifs...

Mais bien entendu, le mieux est quand même de sortir et de partir à la découverte de l'île de beauté !




Juste devant U MERULU, le récent Padulella Parc vous tend les bras : Nombreux jeux pour enfants, parcours sportif et théâtre de verdure. L’accès aux terrains de tennis peut se faire également par ce parc.








Les plages de Corses sont des aires de jeux grandeur nature… Châteaux de sable, concours de ricochets sur les plages de galets…vos petits s’y amuseront comme des fous. La qualité et la quiétude des eaux de baignade, les plages en pente douce permettent aux petits de barboter en toute tranquilité. En revanche, même si la plupart des plages sont surveillées, ne les quittez jamais des yeux !



Au Port de Taverna, Costa Verde loisirs propose des baptèmes de plongée à partir de 8 ans ainsi que des promenades en mer.

LS loue des jet skis avec ou sans permis à partir de l'âge de 16 ans. Possibilité de louer un jet ski pour la durée de son choix. Organisation de randonnées en scooter des mers accompagnées par un moniteur VNM.

Sur la plage de Moriani à la base nautique Bleu Loisirs (moniteurs diplômés) choisissez vos activités : Cours particuliers ou collectifs, bouées tractées, ski nautique, wake board, planche à voile, catamaran, pédalos, paddle, surf...


L'office du Tourisme de Moriani vous invite à découvrir de nombreux itinéraires de randonnées pédestres, classés par niveau de difficulté. Ces circuits vous permettrons de partir à la rencontre de la flore et de la faune de la région, comme le sentier botanique ou les canaux de la Casinca. Partez à la découverte de charmants villages typiques, des rivières et des cascades, dans un cadre verdoyant et agréable.

Avec ses 124 km de pistes et de sentiers, classées par niveau de difficultés, parcourez la Costa Verde en VTT. Que vous soyez débutant ou confirmé, Corse Location Scooter à Moriani vous propose la location de VTT de tous types.



Essences Naturelles Corses et ses plantes aromatiques : Visitez le jardin botanique qui donne naissance à des huiles essentielles corses qui s’exportent partout en Europe. Au coeur du jardin vous pourrez vous attabler dans une ambiance chaleureuse et familiale, pour déguster les saveurs du potager, salades et boissons fait maison.



Vos enfants se rêvent archéologues et sont passionnés par les trésors du passé ? Alors exhaussez leur rêve ! Le fort matra et le site archéologique d’Aléria vous transporteront à l'époque des étrusques et des romains.

Le musée de Cervione leur fera découvrir les vieux métiers corses.

Et ne manquez pas le Parc Galéa avec ses jeux de piste et atelier « poterie préhistorique » offerts aux enfants au cours de leur visite.



Les enfants adorent les animaux : Vous en verrez de nombreux au détour d'une route, comme des vaches, chèvres et des cochons. Attention de ne pas trop vous approcher, ce sont des animaux semi-sauvages.

Rendez-vous à Moltifao, au village des tortues et faites découvrir à vos petits un animal préhistorique, la tortue d’Hermann.

La ferme aux ânes de Cervione : Propose des circuits en forêt de 2 heures ou plus, pour profiter d'un beau panorama tout en traversant des sites pitoresque. Convient aux enfants dès l'âge de 3 ans


U MURIANINCU En Juillet et Août, allez au cinéma de plein air, à la sortie de Moriani. Séances tous les soirs et pour tous les âges. Prévoyez également pantalons et tee-shirts à manches longues... et l'anti-moustique, pour profiter au mieux de la séance ! Réservation de billets en ligne possible. Programme estival disponible à l'office de tourisme et dans la plupart des magasins du village.





Prochainement : Second volet du dossier >> La Corse avec les enfants




A consulter également : Catégorie "A voir - A faire"

Sorties au restaurant Parc Galéa cascade du Bucatoghju

© Vacances à Moriani - depuis 2011

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon