• Vacances à Moriani

Nouveau été 2017 !


REALISATION DU PARC URBAIN

Le projet était dans les tuyaux depuis longtemps, mais n'avait pas trouvé sa matérialisation.

Corse-Matin nous informe dans son édition du 17 septembre dernier de l'adoption du projet...

L'idée est d'aménager en parc urbain, les cinq hectares d'espace boisé au lieu-dit Poggiole, dont la municipalité a fait l'acquisition depuis le début de l'année.

Un achat qui concerne aussi les terrains de tennis situé sur le périmètre.

Pour Marie-Thé Olivesi, maire de la commune, le projet devait inclure un espace de promenade, de détente, de loisirs et d'activités sportives.

Une commission d'une dizaine de personnes, parmi lesquelles six conseillers municipaux, a été chargée de lancer la procédure et de choisir parmi les propositions d'aménagement qui ont été au nombre de trois.

C'est celle de l'architecte bastiais Gérard Guerrini, et la SARL Fiori è Giardini, spécialisée dans le paysagisme, qui a été retenue.

Les conclusions de ce choix ont été évoquées lors du conseil municipal de la rentrée, plans à l'appui, et dévoilées à la presse.

Les travaux devront débuter avant la fin de l'année, pour une ouverture prévue avant l'été.

Pour information : Le lieu se situe juste en face de l'immeuble de la location. Il est prévu d'aménager des espaces de détente, un parcours santé, une salle de spectacle...Ainsi, nos hôtes de la saison prochaine profiteront de cette nouveauté bien agréable.


2 vues

© Vacances à Moriani - depuis 2011

  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon